Mémo boîte à tâter

24,99 €

TVA non applicable, art. 293 B du CGI plus les frais de port
En stock

Description

On craque pour ce jeu du mémo revisité en boîte à tâter !!!!


Les adeptes du jeu de mémo classique vont adorer cette nouvelle version. En effet dans cette version avec boîte à tâter, il faut reconstituer les paires avec une carte que l’on pioche et rentrer sa petite main dans la boîte pour essayer de reconnaître la figurine en bois qui correspond à la carte.

Une partie de mémo qui promet bien des surprises !!!

En effet la difficulté à la fois visuo-spatiale et kinesthésique n’est pas facile à appréhender au premier abord. Il va falloir imaginer quelle forme en 3 dimensions correspond à l’image en 2 dimensions. Autant dire que ce jeu va faire chauffer les neurones de nos petits bouts….

Plonger la main à l’aveugle dans une boîte développe aussi le sens du toucher. Les figurines en bois contiennent chacune assez de détails pour être différenciées juste en les effleurant du bout des doigts.

Le jeu comporte 30 pièces soit 15 paires différentes qui représentent des formes géométriques et des animaux. Les figurines sont colorées avec des couleurs vives alors que sur les cartes il n’y a qu’une silhouette blanche.


La règle du jeu : Le premier joueur retourne une carte et pioche dans le container pour essayer de sortir la figurine correspondante. S’il gagne, il garde la figurine et la carte, s’il perd c’est au joueur suivant de tenter sa chance soit avec la même carte, soit en tirant une nouvelle carte.

Le gagnant est celui qui à la fin de la partie aura reconstitué le plus de paires.


Pourquoi on aime ce jeu chez Mômans Ludiques

Dans notre boutique, on aime les jeux originaux où les variantes de jeux bien connus. Ce qui nous plait beaucoup dans celui-ci c’est l’effet surprise et le fait de devoir se fier au sens du toucher et à sa perception dans notre imagination.

Et on peut aussi utiliser les figurines dans le cadre d’un jeu libre, au gré des envies de l’enfant.

Age minimum recommandé : dès 3 ans

Matériaux utilisés : bois, papier et carton

Dimensions de la boîte environ 19cm x 19 cm x 21cm