La Logitour

27,90 €

TVA non applicable, art. 293 B du CGI plus les frais de port
En stock

Description

Qui réussira à résoudre la Logitour ?


Véritable puzzle vertical, la Logitour est composée d’une base avec 8 colonnes colorées qui n’ont pas la même taille et 8 disques en bois stratifié poli de 1 cm d’épaisseur avec des trous permettant de faire passer les colonnes.

Le but du jeu est d’empiler les disques dans le bon ordre pour résoudre la tour ! Mais attention Les colonnes n’ayant pas la même longueur et chaque disque possédant un trou de moins que le précédent, une seule solution est possible

Ce jeu d’observation, de réflexion et de répétition va entraîner la motricité fine des petits et favoriser la coordination mains – yeux et la perception de l’espace.

Observer, réfléchir, reconnaître les couleurs, tous les arguments sont là pour un jeu à la fois éducatif et très ludique

La Logitour est un jeu grâce auquel on va apprendre de l’erreur ou de l’essai raté, car c’est en se trompant plusieurs fois et en rectifiant que l’on pourra résoudre le problème.


Les jeunes enfants ont besoin de faire et refaire un jeu jusqu’à ce qu’ils aient assimilé la difficulté. Une fois qu’ils auront compris le fonctionnement de la tour, ce sera pour eux beaucoup plus facile, mais pas pour autant inintéressant.

La petite astuce Mômans Ludiques :Lorsque l’enfant est plus âgé, vous pouvez corser le jeu en y incluant une notion de vitesse ou de temps imparti ? Qui résoudra la Logitour le plus vite ? Grands moments assurés


Pourquoi on aime ce jeu chez Mômans Ludiques ?

Dans notre boutique on aime bien vous proposer des jeux intéressants dans l’apprentissage des tous petits, notamment de la motricité, motricité fine et coordination main -yeux. La tour à empiler logique en plus de réunir ces critères offre un véritable entraînement cérébral avec la recherche de l’objectif final : réussi r à monter la tour.

Le décor coloré mais épuré de la Logitour en fait un outil idéal pour les personnes souffrant de troubles cognitifs, avec un entraînement observation- réflexion – coordination- résolution c’est pourquoi nous le recommandons aussi pour les personnes atteintes de ces troubles notamment les personnes très âgées et/ ou atteintes d’Alzheimer par exemple.


Age minimum recommandé : Dès 18 mois

Dimensions : hauteur environ 9,5 cm, diamètre environ 12 cm